Origines du PILATES

PILATES

Origines du PILATES

Descriptif

Cette discipline a été créée par un allemand au début du siècle nommé Joseph Pilates . Passionné de sport et de la connaissance du corps humain, il s'inspira beaucoup des étirements des animaux et des méthodes orientales comme le yoga pour poser les fondements du Pilates. D'ailleurs, comme celui-ci permet de travailler notamment la maîtrise de soi, le contrôle du corps par l'esprit, il l'appela au départ la contrologie 
 
Pendant la guerre alors qu'il était prisonnier sur l'Île de Man, il enseigna aux prisonniers malades sa méthode et s'aperçut qu'ils allaient de mieux en mieux. En 1919 alors que l'épidémie de grippe faisait rage, seuls les prisonniers pratiquant cette méthode survécurent.

De retour en allemagne ne voulant pas collaborer avec les nazis, il s'exila aux Etats-Unis où il se maria et enseigna le pilates dans un studio de New York. Il se fit connaître particulièrement dans le milieur de la danse en enseignant sa méthode Pilates à des danseurs mais sans jamais connaître la gloire.

Celle-ci arrivera à titre posthume puisque grâce à ses élèves, pour la plupart danseurs, ses enseignements se sont transmis jusqu'à connaître son succès actuel.

Désireux de vous faire partager tous les bienfaits du Pilates, PLAN FORM, salle de sport située à Plan de Campagne vous propose un cours. Pour en savoir plus, cliquez ICI.



Coordonnées

  • Adresse : Parc Club de l'Arbois, 13480, CABRIES
  • Téléphone : 07 67 61 83 80
  • Mail :
Descriptif
Coordonnées
Contactez-nous